Enlever son épave sans carte grise

Vous avez besoin de faire enlever votre épave du garage, vous avez pris toutes les informations dont vous avez besoin pour que l’opération se passe bien. Cependant, vous vous êtes aperçu que votre carte grise avait disparu. Il est possible que vous l’ayez fait perdre. Du coup, vous avez des doutes quant aux possibilités de vous débarrasser de la vieille voiture. Sachez que vous pouvez encore envoyer votre épave à la fourrière gratuitement. Certes, vous ne pouvez pas le faire sans la carte grise, mais avec un formulaire de déclaration de perte de la carte grise, cela devrait être suffisant.

Vos options

En réalité, la loi a prévu ces différents cas de pertes ou de vol de document. Si vous avez perdu votre carte grise, ce que vous allez fournir à l’équipe d’enlèvement d’épave, c’est la déclaration de perte que vous avez remplie. Si c’est plutôt un cas de vol, il vous faudra une déclaration de vol pour que votre épaviste procède à l’enlèvement. Dans certains cas, l’on peut vous retirer votre carte grise. Dans ces circonstances, vous pourrez demander un avis de retrait. C’est ce document que votre épaviste devra prendre chez vous. Pour les habitants de Paris et de ses environs, le Centre VHU est disponible pour vous aider.

Tu pourrais aussi aimer

Pierre

A propos de l'auteur: Pierre

Je gère une agence de SEO sur Nantes. J'ai repris cet annuaire afin de permettre d'ajouter les meilleurs sites. Je les sélectionne attentivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *